Mathieu Joufflineau Consultant PHI ADRINORD

Mathieu JOUFFLINEAU

IT

Coordinateur support et réseaux au sein du groupe ALTYN (acteur indépendant et engagé dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires).

Après 8 années d’expériences en tant que technicien système et réseau, il coordonne à présent le support du groupe ALTYN.

Qualifications :

Gestionnaire en maintenance informatique en 2015. Nombreuses formations interne concernant le support et le réseau.

Expériences :

  • Prise en compte et qualification des sollicitations utilisateurs
  • Maintenance et traitement de 1er et 2ème niveau
  • Déplacement multisite (Pays de la Loire)
  • Installation de bornes WIFI, de bornes VOIP.
  • Imprimantes : Installation – paramétrage – suivi
  • Téléphonie IP : Installation – paramétrage – suivi
  • Gestion du parc matériel
  • Contacts fournisseurs (Devis/achat)

Compétences Clés :

  • Prendre en charge l’accueil téléphonique et prise en main à distance des ordinateurs
  • Gestion du parc informatique en multisites
  • Gestion d’un outil de ticketing
  • Masterisation de postes de travail (Fixe et Portable) via MDT
  • Assistance administrateur réseau (Sauvegardes/GPO/AD/Radius etc.)
  • Utilisation du Pare-feu pour IPSEC / Rules (PfSense)
  • Rédaction de procédures techniques et utilisateurs
  • Salles de Visio-conférences : gestion du système Cisco
  • Utilisation de Power BI

Quelle expertise vous apporter ?

  • Résolution de problèmes informatiques et gestion des demandes utilisateurs.
  • Gestion efficace du parc informatique multisite et coordination des installations et maintenances.
  • Mise en place et gestion de processus de ticketing, rédaction de procédures techniques.
  • Compétence avancée en administration réseau et configuration des équipements de sécurité.
  • Maîtrise des outils de gestion de postes de travail et des salles de visioconférence.
  • Coordination des achats de matériel informatique avec les fournisseurs.
  • Coordination du support informatique pour assurer une assistance rapide et efficace aux utilisateurs.
  • Utilisation d’outils d’analyse de données pour fournir des insights pertinents.
  • En résumé : En mesure d’apporter une expertise technique et organisationnelle, une gestion proactive des ressources informatiques, une coordination efficace du support, ainsi qu’une coordination des achats, tout en garantissant un support de qualité aux utilisateurs.